L'Oriental et la Méditerranée au-delà des frontières

Couverture du livre « L'Oriental et la Méditerranée au-delà des frontières » de Leila Maziane aux éditions Eddif Maroc

« (...) Le Maroc n'a eu de cesse de consolider son ancrage méditerranéen arabe et africain, en se positionnant comme pont entre l'Europe et l'Afrique, entre l'Orient et l'Occident (...)Nous devons renouer avec notre humanité et rendre à la Méditerranée sa grandeur et sa noblesse. Le Maroc fier de son appartenance méditerranéenne s'y emploie avec d'autres pays (...)La Méditerranée doit redevenir un espace de paix durable et de prospérité partagée. Elle doit à nouveau incarner les valeurs de partage, de respect mutuel, de tolérance et de diversité. » Extraits du Message royal à l'occasion du premier Concert de la Méditerranée, organisé au Palais des Nations à Genève, (10 juillet 2016).
Ce beau-livre a vu le jour grâce et par l'initiative de l'Agence de l'Oriental.