Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La suite et la fin du diptyque de Rodolphe et Oriol. Sous le trait impressionniste du dessinateur espagnol, Théo continue son enquête dans les bas-fonds de Paris, en forme d'hommage aux meilleurs feuilletons de la littérature et de la bande dessinée... à la recherche de l'"Or du temps".
Sur la trace du sarcophage égyptien volé au Louvre, Théo et Victoria sont enlevés par une bande d'inquiétants personnages masqués, rangés derrière celui qui semble être leur chef et se présente sous le nom de Milord l'Arsouille.
Assommé, gardé prisonnier quelque part dans le château de Nerac, Théo parvient à s'échapper et à rejoindre son ami égyptologue Hugo de Reuhman pour reprendre bientôt le fil de son enquête. La lecture de certains documents font état d'un "grand secret" que contiendrait ce sarcophage, ce qui expliquerait les convoitises et les dangers qu'il recèle. Le secret de la vie et de la mort ? Celui de la fabrication de l'or ? ou bien encore le secret ultime : la pierre philosophale ?...
Les recherches de Théo le mènent à un certain Vicomte de Cambrai, un vieil aristocrate passionné par les sciences occultes, l'alchimie et les techniques de la robotique. Au cours d'un étrange repas dont le service est assuré par des automates, Théo fait la connaissance de Léone, qui semble lui demander de l'aide. Le vicomte, c'est évident, en sais plus qu'il ne le dit au sujet des recherches de Théo.
De cabarets louches en messes noires, de cimetières en fêtes orgiaques, Théo croise Nini Peau d'Chien, l'Ève future, Aleister Crowley, et la créature monstrueuse qui a failli avoir sa peau dans les couloirs du Louvre. Tous s'intéressent de près ou de loin au sarcophage disparu, mais qui sera assez fou pour le retrouver et percer son secret ?
Le Paris de la Belle Époque est magistralement mis en scène et en couleurs par Oriol. Les pages du dessinateur espagnol ont le charme et la force des lithographies de l'école de Montmartre et des tableaux de Toulouse-Lautrec. Rodolphe, quant à lui, réinvente le genre du feuilleton et rend le plus bel hommage aux maîtres du genre.
Théo Lemoine poursuit sa recherche du sarcophage phénicien volé au Louvre. Que cache-t-il ? Pourquoi sont-ils si nombreux à vouloir mettre la main dessus ? C'est parti pour une enquête dans les bas-fonds de Paris, entre messes noires et créatures étranges...
Le tome 1 de ce dyptique m'avait emballé, j'ai pourtant traîné à lire ce tome final. Il y a tous les ingrédients que j'aime: une intrigue, un personnage attachant, un décor nébuleux et du mystère à chaque page.
Rodolphe sait tout faire. Son scénario inspiré du roman populaire (Mystères de Paris, Rouletabille...) de la fin du 19ème rappelle Fantomas, Belphégor... on y croise des souterrains, des ombres inquiétantes, des créatures fantastiques, des femmes secrètes qui disparaissent...
Hernandez Oriol donne vie à sa façon à tout cet univers improbable. Couleurs qui irradient dans la nuit, ambiance nébuleuse, c'est beau et ça amène le récit dans une toute autre dimension !
"L'or du temps" est un splendide polar fantastique.Il faut lire ces deux albums et plonger avec délectation dans un univers graphique impressionnant et un récit emballant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement