L'option végétarienne

Couverture du livre « L'option végétarienne » de Simon Hopkinson aux éditions La Martiniere

- Pour des raisons de santé, mais aussi écologiques, on recommande plus que jamais de réduire sa consommation de viande. Manger végétarien, sans être obligatoirement végétarien: tel est le pari de cet ouvrage!Simon Hopkinson propose une cuisine sans viande ni poisson, à base de produits frais, qualitatifs et de saison. Légumes, herbes, pâtes, graines, riz, oeufs, produits laitiers, fruits frais et secs sont plus que jamais à l'honneur dans de savoureuses recettes.Chaque recette est un mariage judicieux d'ingrédients : aubergines et poivrons, fenouil et céleri, gingembre et oignons nouveaux, prunes et pêches... pour développer le goût, les textures, les parfums : une expérience gourmande et sensorielle.150 recettes simples et créatives à partir d'un ou deux ingrédients principaux, pour végétariens occasionnels et avertis.

- Simon Hopkinson est l'ancien chef du Bibendum (Londres). Il a également tenu une rubrique culinaire dans The Independent. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture et est l'auteur de plusieurs best-sellers outre manche.