Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c'est ce qui la rend si dangereuse.
Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsqu'Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...
Je n’ai pas du tout accroché à cette lecture, et elle a beaucoup traîné en longueur. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à Stéphanie (peut-être à cause de ce côté maman – que je ne suis pas), ni à Emily (manipulatrice et menteuse à souhait). L’histoire met du temps à avancer, et ça a manqué de dynamisme, du moins à mon goût.
J’avais plus ou moins deviné la suite des événements, avant même qu’ils arrivent. C’était très prévisible. Peut-être suis-je trop habituée aux thrillers, les « vrais ». Je n’arrive pas trop à accrocher aux histoires disparitions. J’avais demandé ce roman au Père Noël 2018, car il m’avait attiré par sa couverture et le titre du roman. Je ne lis jamais le résumé, car je le trouve parfois beaucoup trop spoilant, et j’aime bien avoir la surprise de l’histoire. Et finalement, j’ai été déçu. Le roman est tout de même bien écrit, et les cent dernières pages ont été lues assez vite, mais pas avec autant d’énergie et d’envie que j’aurai voulu.
En conclusion, un roman bien écrit, mais pas assez dynamique à mon goût.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...