Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Pour avoir publié une oeuvre absolument insolite, esthétiquement dérangeante et profondément subversive, l'écrivain Philémond Théophile, plus connu sous le pseudonyme de Prédilhomme, est kidnappé par des agents secrets attachés au service d'espionnage du régime zozobiste. Conduit par-devant la Commission gouvernementale répressive, un redoutable tribunal inquisitoire qui siégeait aux Casernes impériales, l'écrivain est séquestré dans la Chambre nuptiale de la mort Et condamné à manger son livre, feuille par feuille.
Né le 12 avril 1936 à Haïti, Frankétienne a commencé à écrire à partir des années 60. Co-fondateur du mouvement littéraire Spiralisme, l'écrivain s'est acharné à travers ses nombreuses publications d'expression créole ou française, à bousculer les limites du langage. Son oeuvre retrace, de manière absolue, l'aventure singulière de l'homme, du signe et de la création.
À travers l'imaginaire éclaté de son dire, Frankétienne donne à voir un univers possible/impossible où la vie et la mort, la folie et la raison se disputent les espaces tourmentés du langage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 1 jour
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 3 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...