Loin du paradis. flannery o'connor

Couverture du livre « Loin du paradis. flannery o'connor » de Genevieve Brisac aux éditions Editions De L'olivier

Flannery O'Connor (1925-1964) est considérée comme le plus grand écrivain du Sud depuis Faulkner.

Son oeuvre brève et intense - cinq ouvrages de fiction, un recueil d'essais et un volume de correspondance - est pourtant méconnue en France. En mêlant sa propre voix à celle de Flannery O'Connor, Geneviève Brisac nous rend infiniment proche cette femme qui consacra sa vie à scruter le mystère de la Grâce et la folie des moeurs, sans jamais perdre son sens de l'humour.