Logocide

Couverture du livre « Logocide » de David Nava aux éditions Kirographaires

« Qui êtes-vous ?
- Bonsoir.
- Ce n'est pas la réponse que j'attendais.
- Je suis désolé.
- Encore une fois, la question demeure.
- Je suis désolé.

Je commence par croire que désolé est son prénom. Pas plus alarmé que cela, mais curieux, je reprends mon questionnement.

- Dites moi au... Voir plus

« Qui êtes-vous ?
- Bonsoir.
- Ce n'est pas la réponse que j'attendais.
- Je suis désolé.
- Encore une fois, la question demeure.
- Je suis désolé.

- Dites moi au moins où nous sommes.
- Vous sur ce lit, moi, sur cette chaise.
- Mais encore ?
- Me demanderiez-vous de répéter ce que je viens de dire ? » Etrange dialogue que celui de Thomas Decourt avec Monsieur "R" dont le patronyme n'est pas le seul mystère. Sans jamais les franchir vraiment, l'auteur nous emmène aux frontières du fantastique, du rêve et même de la vie. Pas d'effusion de sang ni de violence physique : le lecteur doit se montrer perspicace, sauf à découvrir les clefs de l'énigme dans les ultimes pages de ce passionnant thriller cérébral.
Artiste musicien, David Nava a naturellement commencé par rédiger des poèmes et des textes de chansons. Auteur de nouvelles, c'est en découvrant Amélie Nothomb qu'il s'essaye au roman dialogué. Logocide est la première publication de ce jeune écrivain et son rythme ne manquera pas de vous faire attendre la prochaine.