L'oeuf du serpent

Couverture du livre « L'oeuf du serpent » de Roxane Athanassoff aux éditions Societe Des Ecrivains

Exilé des jardins sans fleurs du vivimancien, Sarisse, une âme plus qu'un homme, part à la recherche du général Burrows, être implacable admiré de ses soldats sudistes... Dans un autre univers, une tisserande argentine, bercée par des rêves de glace, croise le chemin de monsieur Pradesh, un étrange mage indien... Autre époque, dans un coin de l'Argentine épargné par la fin du monde, des hommes survivant sous terre inventent une nouvelle cosmogonie et évoluent sous l'oeil vigilant d'un riche propriétaire terrien, épaulé par sa terrible milice : los Colorados... Du XIXe siècle à l'avenir proche, de l'onirique à l'apocalyptique, Roxane Athanassoff nous invite dans un univers aussi multiple qu'étrange, où l'on s'égare avec délice autant qu'avec frayeur. Une oeuvre envoûtante et singulière à l'atmosphère soignée, intrigante de la première à la dernière page.