Livre de la sincérité

Couverture du livre « Livre de la sincérité » de Ibn Issa Al-Kharraz aux éditions Universel
  • Editeur : Universel
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le Cheikh Al-Kharraz est né à Bagdad, au début du troisième siècle de l'hégir, contemporain de maîtres illustres tel que Dhû al Nûu al-Riçri, as-Saqati,
Bichr al-Hâfi et el-Junayd.

Bichr al-Hâfi et el-Junayd.
Il fut un pôle, un phare qui éclairait ceux qui avaient décidés d'entreprendre la navigation périlleuse sur l'Océan divin, il est dit de lui qu'il a été le premier
théoricien du Fanâ (Anéantissement) et du baqâ (Permanence), puisé à la source de la révélation et de traduction prophétique.
Kitab es-Sdiq est son testament spirituel laissé à la prospérité. Ouvrages unique à nos jours à travers tous les spirituels de l'Islam.