L'institut Fluide Glacial présente t.3 : de la recherche pour l'umour

Couverture du livre « L'institut Fluide Glacial présente t.3 : de la recherche pour l'umour » de M. A. B. aux éditions Fluide Glacial

Avec l'Institut Fluide Glacial, découvrez la folie des nouveaux auteurs qui constituent la relève de l'Umour moderne ! Maestro du gag, fine plume de l'humour franc et sonore, roi du dynamisme et de la chute, MAB nous fait l'honneur d'intégrer l'Institut Fluide Glacial pour ce troisième tome, sous le haut patronage du Dieu de la Chute lui-même : Édika. Enlèvements surnaturels, clown dépressif, histoires de défécation, de fesse, des deux à la fois... Évadez-vous et dites non à la monotonie de votre quotidien avec les histoires barrées de MAB.

• Prenez MAB, jeune talent créatif qui voit ici naître sa première bd validée et corrigée par Edika, pilier de légende de la maison fluide glacial. Le résultat est explosif, leur style cartoon étant fait pour coexister, chacun apportant ensuite sa pierre à l'édifice de l'Umour.

Le côté maquette...

Le côté maquette corrigée et annotée fonctionne bien avec les apparitions des perso d'edika par ci par là, même si le concept aurait mérité d'être encore plus poussé.

On a ici entre les mains une bd fluide glacial, donc ne soyons pas choqué, nous sommes servi en matière de comique gras et vulgaire, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment tout au long de ses 50 pages.

Une première bd pour MAB qui, je l'espère, saura garder le rythme.