Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'innocence de l'inconnu, quand eternuent les lilas

Couverture du livre « L'innocence de l'inconnu, quand eternuent les lilas » de Miga Albin aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Moment de vie, lorsque monte en moi l'enviede sculpter la page de pleins et de déliés, de graver le temps, sans pour autant faire revivre celui des TempliersMoment d'ennui, de mélancolie, où tout se mélange et se sourit Où s'offusquent les tendres mollusques dont je savoure l'insipide... Voir plus

Moment de vie, lorsque monte en moi l'enviede sculpter la page de pleins et de déliés, de graver le temps, sans pour autant faire revivre celui des TempliersMoment d'ennui, de mélancolie, où tout se mélange et se sourit Où s'offusquent les tendres mollusques dont je savoure l'insipide réactionMoment de répit, aussi, lorsqu'enfin, de mes tremblements incertains, accouchent douloureusement les maux qu'Il m'insuffle, les mots que j'expie.C'est une lumière agressive qui me fusille. Son regard me lacère, je ne sais pas où il se porte.Ce sont des coups de poignard irréguliers qui me tailladent, cà et là.Envers et contre tout, le sel versé sur mes plaies creuse mes joues d'un sillon d'eau de mer, et mes pages d'un fiel aseptisé.

Donner votre avis