"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nicolas Véron, ingénieur et haut fonctionnaire, est le fondateur d'Études et conseil pour l'information financière (ECIF).
Matthieu Autret est expert détaché auprès de la Commission européenne. Alfred Galichon est doctorant en économie à l'Université de Harvard.
Enro n, Andersen, Worldcom : ces noms disparaissent peu à peu de la scène publique, mais nous n'avons pas totalement absorbé le choc de l'année 2002 ! Le mythe selon lequel la comptabilité serait une science exacte a vécu et le caractère essentiellement conventionnel de l'information financière ne cesse de troubler le jeu économique. Pourtant, l'économie de marché a un besoin vital d'informations pertinentes et fiables sur l'activité et la situation des entreprises.
Prenant acte de la montée en puissance des marchés de capitaux et des investisseurs internationaux, les auteurs esquissent les éléments de ce que pourrait être un nouvel équilibre de la comptabilité accompagnant les nécessaires mutations du capitalisme, notamment en France et en Europe.
Toutes les clés pour comprendre les enjeux de la comptabilité, domaine en pleine évolution aujourd'hui, discipline obscure en apparence, mais dont les scandales récents ont révélé l'importance centrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !