Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral de l'époque, le livre voudrait inciter chacun à être un individu unique, sexué, qui assume sa propre mortalité et se libère de l'emprise trop uniformisante de la collectivité - biologisation de l'espèce, technicisation généralisée, entre autres. Le concept d'individualité moderne, développé dans l'ouvrage, vise à faire valoir d'une manière inédite la différence des genres et cherche à redonner un sens à la masculinité, refoulée par l'idéologie unisexe à la mode.
Le livre propose enfin une complicité nouvelle entre l'art et la pensée, l'union entre les moeurs, l'art de vivre et l'incarnation humaine contre la déshumanisation contenue dans la technique et l'omniprésence de la machine. Il s'adresse à l'époque, pour l'inciter à se relever de ses errances, en dix chapitres concernant le soi, la différence sexuelle, la terre, les âges de la vie, l'histoire, la langue, le lieu, la beauté dans l'oeuvre d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile