L'indispensable de la culture generale - la construction europeenne

Couverture du livre « L'indispensable de la culture generale - la construction europeenne » de Jean Castarede aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

L'europe à six, à neuf, à douze, puis à quinze ne cesse d'augmenter son pouvoir d'attraction, accumulant les succès mais aussi les interrogations.

Un pas décisif a été franchi avec la création d'une monnaie unique : l'euro. en outre, depuis le démantèlement du mur de berlin, les pays de l'est ont posé leur candidature pour adhérer aux institutions de bruxelles.
Cet ouvrage apporte les réponses à de nombreuses questions que nous nous posons concernant un des sujets les plus controversés et les plus complexes de ces cinquante dernières années.
L'élargissement de l'europe doit-il s'accompagner d'un approfondissement ? les deux peuvent-ils être menés de pair ? telle est en définitive la question centrale de ce livre qui raconte l'histoire mouvementée de la construction européenne.