L'indélicatesse des mots

Couverture du livre « L'indélicatesse des mots » de Sarah Degny aux éditions Michel Lafon

"J'enfile des bas et une petite culotte noire en soie. J'y accroche un porte-jarretelles sans filer mes collants. Je remarque que mon geste est plus précis qu'avant. Moins enfantin. En guise de tenue, je me couvre d'un long trench-coat beige arrogant. Arrivée dans l'entrée, je contemple mon reflet dans le miroir. Il manque un détail. Mes boucles d'oreilles de cristal grosses comme des dattes. Joli serpent, fais un sourire de petit lapin blanc. Une fois satisfaite par une allure trompeuse réussie, je regarde mon portable. Le taxi est en bas. Ce soir, le loup, c'est moi. "