"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un décor pitoyable mais enchanteur, une population grouillante mais spirituelle, des vaches sacrées mais squelettiques, des femmes voluptueuses mais violentes... représentations stéréotypées de l'Inde dans l'imaginaire occidental. Une image de l'Autre se réduit-elle ainsi à une simple série de relations hierarchisées? Ne peut-elle pas être prise comme une réflexion sur les écarts différentiels révélant autant sur la culture regardée que sur la culture regardante? Ce livre qui examine la nature et le fonctionnement des composantes de l'imagerie indienne dans le genre romanesque français depuis 1947 s'efforce de traiter cette problématique posée par l'écriture sur l'Altérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !