L'impure

Couverture du livre « L'impure » de Guy Des Cars aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Mes frères, je comprends votre peine (...). Je connais cette femme pour l'avoir reçue ici comme j'ai accueilli chacun de vous lorsque vous aviez besoin de mes conseils. La seule ici qui ait le droit de tuer est la lèpre...» A bord du paquebot qui rallie Sydney, une femme attire tous les regards. Subjugué, Robert Nicot entreprend de faire sa connaissance mais ne parvient pas à percer son mystère. Et pour Chantal, il est encore trop tôt pour confesser son terrible secret.
Car en quittant Paris pour l'île de Makogaï, elle entendait bien guérir et reprendre au plus vite son ascension sociale. Mais son séjour parmi les malades et sa rencontre avec Will, le roi des lépreux, fait sourdre en elle des sentiments jusque-là étrangers.