Couverture du livre « L'impact des pratiques de la gouvernance sur la performance des pme familiales au tchad: - une analy » de Ratangar D. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage analyse à partir des théories de l'agence et de l'intendance, l'impact des pratiques de la gouvernance sur la performance des PME familiales au Tchad. A partir d'une revue de littérature étendue, nous développons un modèle opératoire testé sur un échantillon de 182 PME tchadiennes, familiales, non familiales et informelles. L'ouvrage comporte deux parties: la première est consacrée au développement d'un modèle théorique expliquant la gouvernance de la PME familiale et la seconde sert à tester l'ensemble des propositions théoriques issues de la phase précédente. Ainsi, cet ouvrage est destiné aussi bien aux cadres d'entreprise, aux enseignants-chercheurs, aux politiques qu'aux étudiants. Nous sommes heureux de donner au lecteur les résultats riches et complexes abordant les aspects des Sciences de gestion appliquées à la PME familiale dont la connaissance devient de plus en plus indispensable à la compréhension de la réalité économique complexe de notre société.Cet ouvrage constitue, pour ceux qui s'intéressent à ce type d'acteurs économiques, Enseignants et étudiants, un outil précieux