L'illusion de la croyance

Couverture du livre « L'illusion de la croyance » de Hiba Adda aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Clair de lune, chanson malhonnête Tu m'as cédé tes ailes, et pourtant l'essor m'est impossible Je déraisonne lors de ton voyage, de ta balade concrète Je présume reconnaître ma cible, or elle ne peut m'être si visible Profond Océan sanguin, je m'y submerge desséchée de grâce Jeune homme au coeur gai, je vis fort lointain au regard de sombre agace Petit cailloux malheureux, toi, que les couleurs ont abandonné Il n'y a que moi, qui puisse entendre ton soupir attentionné Moi, qui suis, matin et soir, prête à t'offrir l'honorable espoir Je perçois le temps, méchamment traverser les dunes de nos jours J'évite, par tout moyen, l'évasion de l'attention noire Prie, prie petit cailloux, afin que l'intervalle ne fasse de ton monde Maitre de la faiblesse, fruit d'une vague histoire Un pauvre oubli sinistre.