Ligne de myrrhe

Couverture du livre « Ligne de myrrhe » de Corver Yves aux éditions Fleur Sauvage

Le cadavre d'un homme dénudé est découvert à Paris dans une voiture diplomatique. À ses pieds est retrouvée une poupée vaudou aux allures de momie égyptienne. Entre ses cuisses, une plume d'autruche blanche.

La commissaire Nathalie Vincenti devra travailler dans la plus grande discrétion et tenir la presse à l'écart.
Le jour même, le pigiste Jim Santiago est contacté par un être mystérieux se faisant appeler Imhotep, qui lui offre de retrouver sa place perdue de grand reporter s'il accepte d'enquêter sur ce meurtre à l'apparence rituelle.
Dès lors, une partie de bluff s'engage entre les deux enquêteurs. Mais c'est une évidence ; Imhotep dicte les règles d'un jeu morbide, multipliant les victimes.
Rythme soutenu, suspense total, Yves Corver nous livre décidément un excellent thriller !