Libre échange, commerce protecteur, agriculture

Couverture du livre « Libre échange, commerce protecteur, agriculture » de Victor-Amedee Barbie Du Bocage aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Je cessais à peine de parcourir les documents que nous fournit la Direction générale des douanes, où l'on trouve des renseignements concernant les études de la section de sylviculture de la Société des agriculteurs de France, lorsque j'ai eu la bonne fortune de lire le très intéressant travail fait par M. le comte de Luçay, au nom de la section d'économie et de législation rurale de la même société. La connexité de ces deux ordres d'idées m'a fait souvenir des théories sur les questions économiques si occupantes depuis près de vingt-trois ans et dont nous sommes appelés à voir aujourd'hui, le succès ou la chute.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.