L'humour thérapeutique chez Charles Lamb et Jean Paul

Couverture du livre « L'humour thérapeutique chez Charles Lamb et Jean Paul » de Eva Soreau aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« ... je n'ai jamais contracté une amitié vraiment partagée avec quelqu'un qui n'eût pas dans son tempérament quelque grain d'absurdité. Je vénère une honnête obliquité de l'entendement. » CHARLES LAMB « Le coeur est bientôt las de la vie ; il n'en est pas de même de l'intelligence, car elle trouve l'infini dans le savoir qui cherche la vie. Plus tard l'estomac prend la place du coeur,et on désire vivre longuement. » JEAN PAUL FRIEDRICH RICHTER Eva Soreau est née à Linz en Autriche en 1947. Elle s'est installée en 1967 en région parisienne et a travaillé dans la filiale française d'une multinationale allemande. Elle est titulaire d'un master en littérature comparée de l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle. Le présent ouvrage est le fruit d'une recherche dans le cadre d'un projet de thèse de doctorat à cette même université.