Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'humain

Couverture du livre « L'humain » de Sandrine Adso aux éditions Books On Demand
Résumé:

L'humain est un être qui aime dire : « oui ». Il s'affirme dans sa présence au monde. Nous sommes tous différents et nous avons tous les mêmes droits. Où que tu sois, il y a un endroit où la vie, la dignité sont respectées. Le souci que l'homme peut se faire pour son prochain est universel, et... Voir plus

L'humain est un être qui aime dire : « oui ». Il s'affirme dans sa présence au monde. Nous sommes tous différents et nous avons tous les mêmes droits. Où que tu sois, il y a un endroit où la vie, la dignité sont respectées. Le souci que l'homme peut se faire pour son prochain est universel, et primordial. Certains hommes suivent leur instinct et d'autres volent la nuit pour prendre soin, prendre garde à cette humanité qui souhaite partager l'éternité. Il s'agit de recevoir, rejeter, comprendre ou de se fermer, puisque la proximité est la liberté. Laisse-moi juste te comprendre, offre-moi le cadeau de ta parole, des battements de ton coeur.
Reste encore avec moi un moment je te prie et comprend bien que je veux respecter ta pudeur, le souffle qui entre en toi, l'éveil de ta conscience. Je serai là, quand descend le soir, à l'heure. Je suis ce que tu es et j'ai le pressentiment de ton amour qui est émotion.
Percevoir qu'il est important de ne jamais cesser de chercher de s'interroger sur l'unicité de la vérité, saisir en quelque sorte que la pensée c'est aussi l'impensable. Regarder le monde et s'interroger simplement : pourquoi les bateaux ont-ils des voiles ? Et peut-être oser s'aventurer plus loin se demander pourquoi l'on peut pénétrer les mystères ? Quelle est la différence entre l'essence et l'origine ? L'échelle infinie des vibrations ? L'union des forces physiques et spirituelles et par extension comprendre l'univers, les temps, les espaces, les lois.
Cette compréhension, c'est en quelque sorte le repos dans la mouvance, juste saisir tout l'insolite d'une fleur, et de tous les enfants qui s'appellent Peter Pan.

Donner votre avis