L'homme que je suis

Couverture du livre « L'homme que je suis » de Virginie Cavelier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce roman psychologique, Virginie Cavelier s'intéresse à des phénomènes étranges qui questionnent notre humanité. Chacun de nous possède un, voire plusieurs homonymes quelque part sur la planète. Que se passerait-il si leurs parcours étaient amenés à se croiser ? C'est l'étonnante histoire que l'auteur se propose de nous raconter. Tout commence lorsqu'un homme se réveille allongé dans un lit d'hôpital après un accident. Reprenant contact avec le monde qui l'entoure, il réalise que tout a changé. Il croit d'abord que sa mémoire lui joue des tours. Après bien des coïncidences, des situations cocasses et incompréhensibles, la lumière se fait enfin sur toute l'affaire. Dix ans séparent deux Thomas Gréchet. Sans même se connaître, ils ont pourtant fait des choix de vie étonnement similaires, ce pourquoi leurs vies sont comme imbriquées l'une dans l'autre. Leurs ressemblances involontaires révèlent des liens indissolubles entre leurs deux destins.