Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jean essaie d'imaginer la maison sur le terrain. Il a vu les plans. Il essaie d'imaginer le sol transparent, il y parvient. Il voit alors la maison posée sur de fins pieux métalliques aussi longs qu'elle est haute (douze mètres), la maison vole dans un ciel blanc, prête à se visser sur une immense table de salle à manger.
Jean se concentre. La table disparaît. La maison survole le terrain et l'homme inépuisable bondit au-dessus des ronces. Jean se détend.
Jean a une personnalité complexe. Il est sans cesse ballotté entre l'homme inépuisable qui régule ses journées et l'homme imprévisible qui les perturbe. Sur les conseils de son praticien, il participe à la construction d'une maison collective écologique. Ainsi débute une thérapie originale.
Denis Lachaud poursuit son exploration de la schizophrénie, et nous livre la chronique d'une tentative de reconstruction de cet édifice délicat qu'est l'équilibre psychique.
Les dessins d'Ulrika Byttner se superposent, s'entrelacent, forment une nuée de messages où l'oeil se perd, tandis que notre esprit réinvente le sens des choses et les liens qui les animent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile