Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Tenter l'Everest à soixante-deux ans, trois semaines après avoir été opéré d'un cancer du rein, courir le marathon des Sables six mois après avoir été amputé des doigts et des orteils, se mesurer à la Diagonale des Fous quatre semaines après l'ablation d'une métastase au poumon, est-ce possible ?
Le cancer ne signifie pas l'arrêt de votre vie, l'abandon de vos rêves ou de vos objectifs, il est simplement un paramètre à gérer, pas plus, pas moins que tous les autres paramètres de la vie. Comment faire en sorte que cette maladie devienne transparente pour vous et votre entourage, presque insignifiante au regard du trajet que vous désirez accomplir ? C'est bien à cette question que Gérard Bourrat tente de répondre dans ce livre.
Pour réaliser un exploit sportif, pour bien vivre avec son cancer, pour bien vivre avec ses amputations, le chemin est toujours le même : un objectif, le plaisir de l'effort, la persévérance et la foi.
Ce livre ne vous engage pas à escalader l'Everest, à courir sous un soleil de plomb, à marcher des milliers de kilomètres, il vous invite à vaincre vos propres Everest.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile