Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Paris, printemps 1956. Les autobus sont encore à "plate-forme" ; à la radio, on commente les "événements" d'Algérie. Dans une boîte de Saint Germain des Prés, Roland fait la connaissance d'Eve Fanel, dont le mari est le plus gros producteur français de cinéma. Pourquoi ce visage et cette voix fascinent-ils à ce point Roland ?
Un soir, au théâtre, à l'occasion d'une répétition, il rencontre Colette Corot. Colette est la star. Belle, entourée d'une cohorte d'amants, elle règne sans partage sur la scène. Par sa liaison avec Roland, elle se trouvera mêlée au destin de la famille Simon, originaire de Pologne et sur laquelle pèse un douloureux secret.
Ces personnages que tout devait séparer, les uns célèbres, les autres obscurs, les uns épargnés par la vie et les autres traversés par l'Histoire, vont être réunis le temps d'un spectacle. Le rideau se lève, mais ce n'est pas sur la pièce que l'on attendait...
Lydie Gélin est née à Paris en 1948. Familière du monde du cinéma et du théâtre, elle fait ici pénétrer le lecteur derrière le décor. Lever de rideau est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile