Lettres A Georgine

Couverture du livre « Lettres A Georgine » de Claire Estryn aux éditions Ecrituriales

Le monde des brocantes et des vide-greniers recèle des trésors inattendus pour les amateurs curieux. Alors qu'un jour je flânais au long des rues, mon regard s'arrêta sur une caisse posée sur le trottoir, remplie de vieux papiers épars. Je fouillais dans le bac et trouvais un classeur épais et des feuilles volantes qui avaient été tournées et retournées maintes fois.

Ces feuilles s'étant révélées être des lettres de la fin du 19ème siècle parvenues en sa possession après de bien singuliers détours, Claire Estryn entreprend de les transcrire puis se livre à une véritable enquête aux fins d'en retrouver les auteurs ainsi que leur histoire. Ce livre des lettres transcrites agrémentées d'illustrations photographiques témoigne d'un monde disparu.