L'etat de la france. 2023

Couverture du livre « L'etat de la france. 2023 » de Verdier-Molinie A. aux éditions Alpha
  • Editeur : Alpha

Savez-vous que la France se situe au 23e rang mondial en richesse par habitant?? Que nous avons atteint 1 54 illiards de dépenses publiques?? Que nous payons 483 taxes, impôts et cotisations?? Que 1 jeune sur 20 est illettré?? Voilà les chiffres réels de la situation économique de la... Voir plus

Savez-vous que la France se situe au 23e rang mondial en richesse par habitant?? Que nous avons atteint 1 54 illiards de dépenses publiques?? Que nous payons 483 taxes, impôts et cotisations?? Que 1 jeune sur 20 est illettré?? Voilà les chiffres réels de la situation économique de la France.

Pourquoi sont-ils si souvent passés sous silence?? Cour des comptes timide concernant les finances de l'États, rapports publics trop frileux..., les dispositifs d'alerte semblent se désactiver un à un. Pourtant, les données sont là et le constat est édifiant?: la France est un pays en déclassement. Étouffée par une bureaucratie envahissante, contrainte par des lois repoussoirs pour l'investissement, gangrénée par des taux d'inactivité, de pauvreté et d'insécurité de plus en plus élevés, elle est en proie à de nombreux maux dont la population doit être informée.

Loin de chercher à créer la polémique, Agnès Verdier-Molinié se fait un devoir d'avertir justement les Français sur le véritable état de la France en 2022 et de leur proposer des solutions de sortie de crise.