Lesions a cellules geantes

Couverture du livre « Lesions a cellules geantes » de Bahbah Soukayna aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les lésions à cellules géantes représentent un chapitre important dans la pathologie de la cavité buccale, mais l'incidence globale et unitaire très faible de chaque entité les rendent très peu étudiées. Ces lésions présentent un aspect clinique et radiologique souvent univoque, avec la présence caractéristique sur le plan histologique de cellules géantes multinuclées. Le diagnostic doit être prudent et précis car le traitement est différent. Il peut aller de l'abstention thérapeutiques pour certaines lésions à un traitement radical et agressif pour d'autres. * Plusieurs auteurs se sont penchés sur l'étude de ces lésions. Les études indiennes sont les plus nombreuses suivies des études américaines. C'est ainsi que dans leur sillage, nous avons voulu mettre le point sur ce chapitre très peu étudié en pathologie maxillo-faciale.