Les vampires de Manhattan t.3 ; les sang-d'argent

Couverture du livre « Les vampires de Manhattan t.3 ; les sang-d'argent » de Melissa De La Cruz aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse
  • Nombre de pages : 295
  • Collection : LDP JEUNESSE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force.

Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorque les Sang-Bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora doit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute de Stiletto...

• J'avoue que ce tome m'a un peu déçu comparé aux précédents.

J'avoue que ce tome m'a un peu déçu comparé aux précédents.

Les premiers chapitres traînent en longueur et se concentrent essentiellement sur la relation triangulaire qu'entretiennent Théodora, Jack et Oliver. Le personnage central nous apparaît plus égoïste et moins appréciable. Le but des premiers volumes étaient de la dissocier de sa rivale Mimi, mais en fin de compte, elles ne valent pas mieux l'une de l'autre.

Je n'aime pas trop le fait que l'histoire se compose en règle générale d'introspection. ça manque cruellement de dynamisme. Seule la fin explosive rachète ce volume.

• deux ames soeurs qui se battent pour rester uni autour de la mort d'autre immortel dont on les accuses eux et leur proche