Les trois petits cochons

Couverture du livre « Les trois petits cochons » de Guarnaccia aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

À cette époque, un loup terrible habitait dans les bois alentour.
Un jour, il cogna à la porte du premier petit cochon et dit :

À cette époque, un loup terrible habitait dans les bois alentour.
Un jour, il cogna à la porte du premier petit cochon et dit :
« Petit cochon, petit cochon, laisse-moi entrer ». Mais le petit cochon répondit : « Non, par la barbichette de mon menton, jamais je ne t ouvrirai, cornichon ! » Si l on reconnaît dans cet extrait le conte traditionnel des Trois petits cochons, à quelques détails près, il est moins commun de constater que le premier petit cochon n est autre qu une évocation de l architecte Frank Gehry, tandis que le deuxième porte les lunettes du Corbusier et le troisième ressemble à Franck Lloyd Wright ! Quand au loup, le voilà qui chevauche une moto signée Stark !