Les travaux de Zokpe Zoki livre 1 t.1

Couverture du livre « Les travaux de Zokpe Zoki livre 1 t.1 » de Zokpe aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342035391
  • Nombre de pages : 312
  • Genre : (-)
  • Thème : Epistémologie

"Je sais qu'il faut se méfier quand l'on croit découvrir que tant d'illustres mathématiciens se sont trompés; mais l'échec de la raison humaine, en partant des critères admis par ces mathématiciens, d'expliquer l'Univers, l'Être et tant de choses qui sont, peut inciter à penser à d'autres alternatives cohérentes. Et si une de ces alternatives croit pouvoir démentir une phrase comme celle de Nietzsche à savoir: "La logique et la mécanique n'atteignent jamais la cause profonde", je pense que cette alternative doit être discutée. C'est un peu pour cela que j'ai le courage d'écrire [...] pour offrir une autre alternative à l'explication tant métaphysique, mathématique que physique de l'Univers, de l'Etre et des étants, à condition bien entendu que les points de vue développés soient justes, c'est-à-dire non entachés d'erreurs de raisonnement." Recueil de réflexions et de recherches audacieux et exigeant, ce premier volume des Travaux de Zokpe Zoki ne cache pas ses ambitions de reconsidérer les mathématiques et leurs conclusions. Fini et infini, étude des paradoxes... Voici quelques-uns des thèmes qu'investit, sonde et relit l'auteur à travers un ouvrage dense mais didactique, pointu mais mené avec patience et précision, érudit et excédant le seul cadre mathématique pour toucher à la métaphysique. Saurez-vous l'accompagner sur les sentiers, escarpés mais prometteurs, de sa pensée?