Les serpents de sagesse t.2 ; l'unité perdue

Couverture du livre « Les serpents de sagesse t.2 ; l'unité perdue » de Leturgie-Blanquart C aux éditions Trois Spirales

Après le Tome 1 des "Serpents de Sagesse - la Connaissance oubliée", qui nous plongeait au coeur de l'Égypte, ce second volet nous entraîne sur les traces de la mystérieuse civilisation des Mayas.

Nous retrouvons avec plaisir nos trois jeunes archéologues rejoints par deux. nouveaux compagnons, qui vont se lancer "à l'assaut" des pyramides mayas dans un périple palpitant à travers le Honduras, le Belize, le Guatemala et le Mexique. Ce roman nous propulse, par des rencontres insolites, des expériences hors de notre quotidien et des initiations chamaniques, vers une thèse étonnante concernant la dimension et la portée supposées de cette civilisation apparemment disparue...
Ce livre est également un roman initiatique, car, après avoir cherché dans les profondeurs de notre Être la "Connaissance oubliée", nous voyageons dans l'Univers entier à la recherche de "l'Unité perdue" au sein de la diversité. Ce périple spirituel se fera grâce au cheminement et aux découvertes de nos cinq héros, représentant là encore les cinq facettes d'un même personnage : l'Homme!