Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1792, la France, révoltée et exsangue, s'enlise dans la guerre. Alors que la Mort quitte peu à peu le front nord, contre la Prusse, elle réapparaît derrières les lignes et frappe les pauvres hères à travers une série de meurtres sordides. Tout semble indiquer qu'un criminel hors du commun accomplit une besogne des plus sombres. Lucia, traqueuse émérite, est envoyée sur sa piste pour mettre un terme au carnage. Ses dons si particuliers suffiront-ils à faire face à cette noirceur si profonde, ce mal qui n'est pas de ce monde? Inlassablement, depuis les ombres, les Alchimistes avancent leurs pions...
«Les Sentes Rouges» se situe chronologiquement dix ans après la nouvelle «Brumes», et deux ans avant la tétralogie «Lyon des Cendres», dont elle est le préquel. H.Laymore et M.Laneret se sont associés pour nous offrir une oeuvre enrichissant l'Ovo Serpentum, une uchronie fantastique de notre monde dont chaque histoire constitue la pièce d'un puzzle ésotérique.
Né à Lyon en 1976, H.A. Laymore s'adonne à l'écriture dès l'adolescence, d'abord avec la poésie, pour lui préférer le roman des années plus tard, aboutissant finalement à son univers qu'il aura mis quinze ans à peaufiner : «L'Ovo Serpentum».
Originaire de Prague, M. Laneret s'est installé dans les terres du pays cathare après être tombé amoureux de la région. Délaissant une carrière de diplomate au profit de la littérature, il officie comme écrivain favorisant les ouvrages où se mêlent Histoire et légendes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile