Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Peu à peu, une lueur d'incendie se substitua à la grisaille en même temps qu'une âcre odeur de brûlé se diffusait dans l'air. Soudain, des cris de femmes terrifiées et des pleurs d'enfants retentirent au milieu du ronflement des flammes dominé par des clameurs sauvages et le cliquetis des armes. » Au coeur d'une époque lointaine ravagée par la guerre et la soif de sang, traquée par des ennemis redoutables, une tribu appelée Le Clan se voit contrainte de fuir pour survivre. Trouvant refuge auprès d'un arbre géant, ils sont loin de se douter qu'un destin exceptionnel les attend.
Si les fruits de l'arbre possèdent des propriétés curatives, ils provoquent également d'étranges mutations. Ainsi, la fourrure des singes et des jaguars qui s'en nourrissent devient fluorescente. Les membres du Clan se retrouvent alors dotés de pouvoirs psychiques inattendus et commencent à communiquer avec les fauves.
En seront-ils mieux armés pour affronter des sauriens antédiluviens et contrecarrer l'ambition du nouveau chaman démoniaque ?
Née en 1938, Nicole Bernard a passé une partie de son enfance au Soudan. Elle vit actuellement en Normandie où elle se passionne pour les animaux, les voyages et les civilisations anciennes qui sont ses sources d'inspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile