Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les risques climatiques sont abordés ici par regards croisés.
Des différentes spécialités des auteurs se dégagent une parenté dans les concepts et une vision d'ensemble, indispensable dans une perspective d'action visant à réduire ces risques. Sont d'abord donnés les repères liés à l'histoire, à la mémoire, à la sociologie du risque, à la philosophie, à l'économie à travers la prévention et le principe de précaution. Puis sont longuement analysés les rapports entre les risques climatiques et l'espace géographique.
La " territorialisation " est au coeur du débat actuel en géographie des risques, y compris lorsqu'il s'agit des liens entre climat et santé publique. Enfin sont présentés, exemples précis à l'appui, les risques climatiques principaux : sécheresses, inondations qui sont aussi les plus dommageables. Il apparaît en conclusion que, s'il faut bien identifier le risque pour le manager, les difficultés de couplage indemnisation-prévention restent grandes.
Accidents climatiques, histoire et mémoire, société, territoire : les risques climatiques sont un champ d'action scientifique, sociale, politique, ouvert à l'expérimentation démocratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...