Les racines du soleil

Couverture du livre « Les racines du soleil » de Agnel Yannick aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782080251435

« Tout commença par un mot. Un simple mot, échappé de la bouche de mon grand-père.
Je séjournais alors chez lui, du côté de Dinard. Jeannot, ce dolmen de chair et d'os, ce grand-père aimant, était frappé par la maladie.

Nous arpentions la côte pour une de ses rares promenades. Jeannot aimait la mer. À côté de lui, je pensai : quelle merde, ce mélanome. Quand soudain, son mètre quatre-vingt-quinze exhala :
«Miko». Mi-ko. Que pouvaient bien lui remémorer ces clapotis ? Je conservai tout juste l'impression d'un mot secret. Miko... Un mot doux, un mot de passe ? » Pour retrouver Miko, l'amour japonais de son grand-père, Yannick Agnel nous embarque dans un voyage initiatique qui le mènera du Japon à la France. Un premier roman voyageur, dont la quête émouvante nous dévoile le talent et la sensibilité d'un grand sportif passionné de littérature.