Les ponts

Couverture du livre « Les ponts » de Perino/Faraggiana aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

a la fois ouvrages d'art et nécessités de communications, les ponts tout en faisant partie de notre environnement transforment les paysages dans lesquels ils s'insèrent.

par leur caractère symbolique, ils sont l'expression de la culture d'une société, et font l'objet à la fois d'innovations et de traditions architecturales. depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, cet ouvrage vous propose quelques uns des plus beaux exemples de ces édifices à travers le monde. parfois extrêmement
complexes dans leur conception technologique, comme ce pont pliant à kiel, parfois agrémentés d'une profusion de décorations, comme le pont alexandre iii à paris, des ponts de pierre aux ponts
suspendus, ils sont tous représentatifs de leur époque et des civilisations qui les ont conçus.