Les plaies obscures

Couverture du livre « Les plaies obscures » de Bensaad Arezky aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Émeraudes / J'implore l'art avant Dieu / Comme un orfèvre a souvent fait / En collectionnant ses bijoux / J'ai demandé ton amour Madame / Avant l'amour de Dieu / Comme un artisan athée / Ne croyant plus qu'à son outillage / N'invoquant plus que sa douleur / Pour toi j'ai écrit / La Bible et le Coran / Le Vieux et le Nouveau Testament / Les psaumes de David / En un mot final d'une lettre / Je t'avais bien dit « My Love ! » / Ce jour-là / Il n'y avait pas de rabbin dans la synagogue. / Il y avait mes vingt ans / Sculptés par la main du temps-joaillier / Victime d'une éternelle maladresse / Je t'avais offert ces vingt ans / Comme une bible ou un chewing-gum / Je t'avais offert ces vingt ans / Comme une émeraude / Que ton cou ne portera jamais.