Les petits plats de nos grand-mères

Couverture du livre « Les petits plats de nos grand-mères » de Minouche Pastier aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Le lapin à la moutarde rôtissant dans le four, les truites parfumées à l'oseille et aux fines herbes, l'onctueux velouté d'asperges, le canard et sa ribambelle de cerises ou d'olives, les tomates farcies fumantes, odorantes et colorées, la quiche lorraine dorée à point, le coq au vin mijotant doucement dans la cocotte. Nous gardons tous en mémoire la savoureuse et chaleureuse cuisine de nos grands-mères, avec ses odeurs et sas saveurs particulières, et ses grandes tablées familiales. À travers plus d'une centaine de recettes, accompagnées d'idées de menus pour les grandes occasions ou pour tous les jours, cet ouvrage part à la redécouverte de tous ces bons petits plats inoubliables et nous fait revivre l'atmosphère magique de notre enfance.