Couverture du livre « Les paroles de Jésus (appelées aussi «logia», source Q), actualisées (transpositions en notre temps, ré-écritures) » de Roger Parmentier aux éditions L'harmattan

Des textes fondateurs rédigés dans un univers culturel et religieux qui n'est plus le nôtre, et dans des circonstances dépassées depuis longtemps, risquent de ne plus être accessibles aux non spécialistes. C'est pourquoi des transpositions sont indispensables. Si Jésus était mis à mort aujourd'hui, comment serait-il exécuté ? Pouvons-nous évoquer son exécution d'une façon qui touche nos contemporains oe