Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES PANTINS MARIONNETTISTES

Couverture du livre « LES PANTINS MARIONNETTISTES » de Samantha Cortenbach aux éditions Samantha Cortenbach
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le diptyque grand-guignolesque d'une vendetta de masse. Paris, 1952. Prise au piège par Christian Hann, un essayiste reconnu, père de famille et meurtrier en série à ses heures perdues, Andrea se voit proposer un jeu : celui de partager sa vie, d'assister à ses crimes et d'en débusquer la... Voir plus

Le diptyque grand-guignolesque d'une vendetta de masse. Paris, 1952. Prise au piège par Christian Hann, un essayiste reconnu, père de famille et meurtrier en série à ses heures perdues, Andrea se voit proposer un jeu : celui de partager sa vie, d'assister à ses crimes et d'en débusquer la finalité. Suite à un massacre qui tourne en leur défaveur, elle est séparée de lui, mais le jeu continue. Sur les traces de Christian, elle découvre Braham, une île anglo-normande à l'écart du monde, livrée à la folie de ses habitants. Secouée par les guerres intestines et les miliciens qui en arpentent les galeries souterraines, elle a perdu tout contact avec la réalité, au point de disparaître des cartes officielles. Elle n'a plus rien de l'île qui, à peine quelques années plus tôt, était aussi prospère que Jersey... Commence alors une longue quête de vérité remontant aux sources de la perdition de Braham, dans l'ombre de la forêt d'Amboise, sous le dôme de verre du château Des Roches où Christian a passé sa jeunesse. Une adolescence marquée par les atrocités d'une secte d'élite, et par sa relation ambiguë et destructrice avec son chef spirituel... Quel événement central au château Des Roches a planté les jalons d'un tel chaos ? Comment s'est-il propagé vingt ans plus tard sur l'île de Braham ? Comment un seul homme a-t-il pu plonger une île de près de cinquante mille habitants dans la démence ? Les Pantins Marionnettistes est un thriller psychologique en deux volumes sur le thème de la manipulation des masses, porté d'un bout à l'autre par des personnages hauts en couleurs. De l'homme de lettres assassin à l'aristocrate bipolaire, en passant par le majordome loufoque et les jumeaux incestueux, les pantins vous plongent dans une fresque à mi-chemin entre une version délurée d'Eyes Wide Shut et militaire The Village. « Non content de ton statut de tueur en série, tu as cru judicieux d'emprunter aussi celui de semeur de chaos ? -- Je ne suis pas un tueur en série. Ce sont mes ennemis qui sont nombreux. » Christian Hann « Vous ne voyez pas ? Alors entendez, Roxane ! Apprenez qu'il est des allées dont il faut savoir restreindre l'accès, car je vous annonce de la part de la décence que rien n'est plus générateur d'accidents qu'une rue fréquentée comme un boulevard. Troussez-moi ces jupes et dressez-y un sens interdit, avant que la ville entière ne vous les trousse pour y dresser d'autres saillies ! » Laurent Des Roches « Abel, debout », entendit-il bourdonner au fond de sa tête. Le garçon grogna à ses parasites internes d'aller se faire voir ailleurs. « Abel, debout », s'impatientèrent les mouches. Elles n'obtinrent cette fois aucune réponse. « Abel, on t'a torturé, tes parents sont morts, et il y a un poulet dans le couloir. » Les mouches Ne manquez pas le volume 2 : L'île du ouï-dire, disponible en mai 2017 !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.