Les panthères grises t.1 ; amours et vieilles dentelles

Couverture du livre « Les panthères grises t.1 ; amours et vieilles dentelles » de Williams Crepin aux éditions Albin Michel

Alice, Maria, Nadia et Thérèse, alias Les Panthères grises, préfèrent de loin leur cours de théâtre au club du troisième âge du quartier. C'est même la consécration quand Alice est choisie pour jouer le rôle de la victime lors d'une reconstitution organisée par la police - la vraie ! Mais lorsqu'elle se fait étrangler - pour de faux ! - par le suspect qui clame son innocence, les Panthères grises, piquées par la curiosité et le désir de vérité, s'embarquent dans une aventure policière rocambolesque. Il leur faudra avoir le coeur bien accroché car les pros de l'arnaque aux sentiments ne les ménageront pas !

Des mamies flingueuses prêtes à tout pour faire triompher la vérité et assumer leur bon plaisir : décalé et réjouissant !

• Alice, Maria, Nadia et Thérèse, alias Les Panthères grises, préfèrent de loin leur cours de théâtre au club du troisième âge du quartier. C'est même la consécration quand Alice est choisie pour jouer le rôle de la victime lors d'une reconstitution organisée par la police - la vraie ! Mais...

Ces 4 mamies, qui le sont vraiment, sont tordantes !
    Elles ont chacune un caractère propre et une histoire différente : Thérèse et sa sclérose en plaques, Maria la séductrice, Nadia ignare en nouvelles technologies et Alice l'actrice.

C'est rare de lire un cosy mystery français avec un gang de mamies transformées en Panthères grises carburant à la Tisane Spéciale Panthère.
    Elles ont un esprit vif, un franc parler digne des Tontons flingueurs.
    Ce polar soft est rafraîchissant, très bien construit et m'a même surprise quant à la révélation du meurtrier.

Bref, une lecture pleine de rebondissements, d'humour, de bons mots et de drôleries.

• Elles se prénomment Thérèse, Nadia, Maria et Alice, connu sous le nom des Panthères Grises, celles-ci préfèrent leur cour de théâtre au club de tricot de l'association du coin. Alors qu'elles se sont mises en tête d'interpréter "Roméo & Juliette", Alice se voit choisie pour jouer la morte lors...

Elles se prénomment Thérèse, Nadia, Maria et Alice, connu sous le nom des Panthères Grises, celles-ci préfèrent leur cour de théâtre au club de tricot de l'association du coin. Alors qu'elles se sont mises en tête d'interpréter "Roméo & Juliette", Alice se voit choisie pour jouer la morte lors d'une reconstitution d'un meurtre..

L'heure de gloire a sonné pour Alice, jouer le premier rôle lors d'une reconstitution, on ne peut pas rêver mieux à leurs âges ! Sauf, que cette reconstitution ne va pas être de tout repos, pour le plus grand plaisir des Panthères, telles de vraies détectives, elles se lancent à la recherche du coupable !

Alice, veuve, aimerait trouver l'amour, en attendant elle fait le taxi pour rendre service pendant que son fils contrôle toutes ses dépenses. Thérèse est la mystérieuse du groupe, les réseaux sociaux et internet n'ont aucun secret pour elle. Maria est la plus cash, la provocatrice, sans filtre, elle vit la vie a 1000 à l'heure. Et Nadia qui occupe son temps entre ménage et garde d'enfant.

Des mamies flingueuses, prêtent à tout pour mettre du piment dans leurs vies. Comment ne pas tomber en amour pour ces vieilles dames. Ce tome 1 des Panthères Grises est absolument délicieux, vif, pleins d'humour car les panthères ont énormément de reparties et c'est jouissif !

Vous l'avez bien compris, les panthères ont touché mon coeur ! Les grands-mères de Williams Crépin sont attachantes, elles de vraies héroïnes. Chaque chapitre à son lot de rebondissement et de répliques. Une seule hâte : de découvrir le prochain tome "Les Panthères Grises - Flics au pair" ! Affaire à suivre..