Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les misérables du Limousin

Couverture du livre « Les misérables du Limousin » de Camille Leymarie aux éditions Les Ardents Editeurs
Résumé:

Fin des années 1840. Musilhac, au sud de la Haute-Vienne, non loin de Saint-Yrieix-la-Perche. Jeannille Dessaleys, jeune fille innocente, travaille avec son père dans les carrières de kaolin pour le compte d'un fabricant de porcelaine, Étienne Poilevé. Celui-ci, mû par les désirs les plus... Voir plus

Fin des années 1840. Musilhac, au sud de la Haute-Vienne, non loin de Saint-Yrieix-la-Perche. Jeannille Dessaleys, jeune fille innocente, travaille avec son père dans les carrières de kaolin pour le compte d'un fabricant de porcelaine, Étienne Poilevé. Celui-ci, mû par les désirs les plus troubles, la fait enlever par son homme de main, Michelou, un ancien négrier. Ce même Poilevé est manipulé par un trio infernal, les Crochard, agents à la solde des jésuites. Deux abbés et des bigotes sont à la manoeuvre, agissant dans l'ombre. Le père de Jeannille part sur les traces de ces êtres malfaisants, aidé par un peintre parisien qui a fait le portrait de sa fille... Ce roman-feuilleton a paru dans les colonnes du journal Le Rapide entre juillet et septembre 1887. Retrouvé récemment, il n'avait été publié que cette même année 1887 avant de sombrer dans l'oubli. Il mérite une redécouverte.

Donner votre avis