Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Mayas et l'an 2012

Couverture du livre « Les Mayas et l'an 2012 » de Sabrina Mugnos aux éditions Macro Editions
Résumé:

Cet ouvrage constitue une réponse scientifique au chaos médiatique qui s'est créé autour de cette date. Géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, l'auteur débute par les questions les plus simples : qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ? Quels sont les faits concrets... Voir plus

Cet ouvrage constitue une réponse scientifique au chaos médiatique qui s'est créé autour de cette date. Géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, l'auteur débute par les questions les plus simples : qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ? Quels sont les faits concrets à partir desquels a été définie l'échéance de 2012 ? L'humanité et notre planète sont-elles réellement exposées à des phénomènes naturels qui pourraient déclencher des cataclysmes ? Si oui, lesquels ? Et ces événements dramatiques peuvent-ils vraiment avoir été prédits par les Mayas ? - Un peuple fascinant et une date très proche de nous, unis par un lien mystérieux. - Une redoutable prophétie qui a déclenché un véritable chaos médiatique. - Sabrina Mugnos offre ici au lecteur tous les outils pour comprendre ce qu'il y a de vrai dans tout cela. - Une impeccable rigueur scientifique mise à la portée de tous pour l'enquête la plus complète sur l'(éventuelle) fin du monde. Géochimiste, experte en civilisations anciennes et en astrobiologie, et par conséquent spécialiste des formes de vie intelligentes ou élémentaires hors de notre planète, Sabrina Mugnos jouit d'une expérience de plus de vingt ans en tant que vulgarisatrice scientifique. Journaliste free-lance (elle a collaboré à des revues telles que L'Espresso, Newton ou L'Astronomia) et membre de prestigieux groupes de recherche (Académie internationale d'astronautique, Seti-Italie, Société italienne de sciences naturelles), elle compte à son actif un grand nombre de publications. Régulièrement invitée à participer à des émissions de radio et de télévision, elle donne des cours et anime des séminaires de vulgarisation scientifique dans toute l'Italie, et participe à des colloques nationaux et internationaux à l'occasion desquels elle accompagne ses interventions de photographies prises durant ses voyages. Pour la rédaction de ce livre, elle a eu recours à la précieuse collaboration d'astronomes, de climatologues, de géologues et d'autres chercheurs, tel Michael D. Coe, spécialiste reconnu de la civilisation maya.

Donner votre avis