Couverture du livre « Les livres d'heures imprimes de la collection du musee national de la renaissanc » de  aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Le livre d'heures est LE livre de dévotion que possédait tout homme et femme lettrés au Moyen-Age et à la Renaissance.

D'abord manuscrit, puis imprimé, il détaillait les prières quotidiennes et rythmait ainsi la vie des laïques. Son contenu textuel était sujet à peu de variations, mais les magnifiques illustrations qui le composaient étaient confiées à des peintres, des enlumineurs puis des graveurs travaillant sur les dessins des plus grands artistes.
A partir des collections du Musée, l'ouvrage fournit une remarquable introduction aux Livres d'Heures et nous permet de suivre les évolutions de l'Edition parisienne et du gout de 1485 à 1530.