Les lilas t.2 ; il n'y a pas d'ombre sans lumière

Couverture du livre « Les lilas t.2 ; il n'y a pas d'ombre sans lumière » de Marjorie Levasseur aux éditions Marjorie Levasseur

"Il n'y a pas d'ombre sans lumière" est la suite du roman "Une parenthèse dans ta vie" du même auteur.

À des milliers de kilomètres de Clémence, Fred fait de son mieux son entrée chez les Beauchemin. En terre inconnue, il va devoir accepter que sa venue au Québec n'enchante pas tous les membres de sa nouvelle famille. Mais le défi qu'il doit relever n'est rien comparé aux vieux démons qu'affronte Clémence en France.
Livrée aux peurs de son enfance, loin de celui qu'elle aime, la jeune femme ne doit compter que sur elle-même pour faire face au retour de sa mère et aux conséquences qui en découlent. Pourra-t-elle trouver un nouvel allié dans cette tourmente ?
Toujours est-il que, malgré les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, les retrouvailles de Clémence et de Fred sur le territoire français risquent d'être bien différentes de celles qu'ils avaient espérées...

• L’auteure nous ramène ainsi aux côtés de nos protagonistes pour nous offrir une nouvelle intrigue particulièrement bien construite, et trouvant l’inspiration nécessaire pour se renouveler et surprendre son lecteur. Ce dernier se laisse dès lors une fois encore porter et transporter par cette...

L’auteure nous ramène ainsi aux côtés de nos protagonistes pour nous offrir une nouvelle intrigue particulièrement bien construite, et trouvant l’inspiration nécessaire pour se renouveler et surprendre son lecteur. Ce dernier se laisse dès lors une fois encore porter et transporter par cette histoire captivante et rondement menée, envoûté qu’il est dès les premières pages, se révélant incapable de lâcher ce roman, les yeux suspendus aux révélations qui se succèdent à bon train et le cœur traversé par moult émotions qui ne manqueront pas de le submerger, dévorant les chapitres toujours plus vite avant d’atteindre le point final, réalisant alors avec tristesse que le voyage est déjà terminé…
    Retrouvant avec bonheur ce joli petit couple qu’il était si amer d’avoir quitté, le lecteur voit son attachement pour Clémence et Frédélian renforcé encore s’il était possible, tandis qu’il continue à les découvrir, à les connaître avec leurs failles, leurs blessures et leurs forces insoupçonnées au fur et à mesure qu’il ne vit ces chapitres… Qui défilent cependant toujours trop vite, poussant le lecteur à devoir quitter une fois encore ces personnages qu’il a tant appréciés… Pour les retrouver plus tard ?
    Toujours aussi belle, la plume est soignée et les mots simples, le style est fluide, élégant, ce qui fait une fois de plus de ce roman un très beau moment de lecture.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/02/chroniques-2017-il-ny-pas-dombre-sans.html)