Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d'un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l'accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu'à lui confier sa plus grande peine. Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie...
J’aurais dû me méfier, je le savais : L’auteure est redoutable et parvient à vous envoûter en moins de temps qu’il m’en faut pour vous présenter l’histoire… Elle se lance dans une intrigue simple, l’air de rien… Vous présente les protagonistes et plante son décor rapidement… La lecture commence à peine qu’il est déjà trop tard : Vous êtes fait comme un rat de bibliothèque !
Dès lors le lecteur se laisse volontiers guider et captiver par cette intrigue particulièrement belle mais aussi bien construite et admirablement menée… Ses yeux se laissent captiver, son coeur se laisse enivrer, son âme se laisse envoûter… Impossible de lâcher ce bouquin avant d’en avoir terminé… Alors on vogue de révélations en rebondissements jusqu’à un dénouement aussi simple que touchant… Mais aussi ouvert ! Une suite serait-elle envisageable… Ou plutôt envisagée…? Je lance la question, comme ça, on ne sait jamais…
Non parce qu’il faut quand même avouer qu’on les aime déjà ces nouveaux personnages en compagnie desquels on vient de passer quelques 200 pages… Sans trop vous en dire pour vous laisser la pleine et entière découverte de ce petit tourbillon de sentiments, sachez que votre coeur ne pourra que fondre en croisant la route de Pauline, Louis, Tiburce et compagnie… Richement étoffés, chacun d’entre eux est doté d’une personnalité qui lui est propre avec ses failles et ses blessures… Pourtant il faut avancer… Mais si seul on va plus vite : Ensemble on va plus loin…
Une fois encore servi par une plume empreinte de douceur, de beauté, de simplicité, d’un style fluide, élégant, soigné, ce roman n’en est que plus agréable et prenant, promesse d’un moment de lecture particulièrement plaisant…
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/02/chroniques-2018-te-revoir-penn-avel-de.html)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...