Les legumes passent a table - recettes inattendues

Couverture du livre « Les legumes passent a table - recettes inattendues » de  aux éditions Terre Vivante

Amoureux de nature et de bien manger, une centaine de citadins de la région lyonnaise se retrouvent régulièrement depuis douze ans dans leur jardin collectif.

Autant d'occasions pour eux d'échanger leurs recettes et expériences culinaires à partir des légumes du jardin. d'oú l'idée d'en faire un livre, qui redonne aux légumes, dans la cuisine familiale, la place centrale qu'ils méritent, à l'instar des grands chefs qui sont nombreux à les avoir remis à leur carte. un livre dont les 150 recettes mettent à mal l'idée reçue selon laquelle " les enfants n'aiment pas les légumes " ; ils les adorent au contraire dès lors qu'ils sont bien cuisinés.
Faisant le tour de 40 légumes bien de chez nous, que l'on peut cultiver dans son jardin ou trouver sur les marchés au fil des saisons, ce livre est un hymne à la diversité et à une nouvelle idée de la gastronomie. on y trouvera aussi un précieux rappel des étonnantes vertus de cette grande famille d'aliments, et des meilleures périodes pour les consommer. les auteurs de ce livre sont membres de " côté jardins ".
Dans le cadre de cette association, ils cultivent ensemble, non loin de lyon, un grand potager collectif en bio.